Chloe Valentini signe pour une saison à Metz Handball

Chloe Valentini signe pour une saison à Metz Handball

L’ailière gauche bisontine et internationale française, Chloe Valentini quittera Besançon à la fin de la saison pour s’engager avec le club Mosellan.

Évoluant depuis 2011 à l’ESBF, l’ailière gauche âgée de 25 ans décide de prendre un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant le multiple champion de France. Fort d’une expérience solide en Ligue Butagaz Énergie et d’une expérience naissante avec les Bleues récemment vice championne d’Europe, la meilleure ailière gauche de l’exercice dernier sera probablement une pièce maîtresse de l’effectif de Manu Mayonnade. Sur l’aile, Chloe Valentini formera la paire avec Laura Kanor qui a prolongé son contrat hier soir à la suite du match contre Bourg-de-Péage.

“Chloé Valentini est l’une des joueuses de l’aile gauche en Equipe de France, on entamera un nouveau cycle sur l’aile gauche avec elle. Chloé a parfaitement la mentalité que l’on recherche à Metz Handball et qui épouse les valeurs du club. De plus, elle s’entend très bien avec Orlane et Méline. C’est un choix très bénéfique pour nous. »  explique le président messin.

L’aventure messine se termine pour Houette et Copy

À en croire ce recrutement et selon les informations du Républicain Lorrain, il semblerait que les cas de Manon Houette et de Maud-Eva Copy soient réglés, les deux ailières gauches vont quitter le club à la fin de cette saison. Recruté en 2017, Manon Houette quittera le club avec une participation au Final 4, deux titres de championnes de France et une coupe de France. Maud-Eva Copy venue pour permettre à Manon Houette de revenir à son meilleure niveau ne sera pas conservée par le club.

Lucas Deslangles

Photo : S.PILLAUD / FFHB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *