Comme tous les ans, le tirage au sort du Final 4 de La Ligue des Champions est très attendu par tous les passionnés de handball. Et encore plus, quand le sort de deux clubs français est attendu.

Le HBC Nantes va défier le Barça, pour la troisième fois cette saison. En effet, les blaugranas et le H se sont retrouvés deux fois lors de la phase de groupe. Un match particulier pour de nombreux joueurs. Les retrouvailles entre les frères Entrerríos et l’occasion pour certains nantais de retrouver leurs anciens coéquipiers. Pour rappel, Valero Riveira, Gurbindo, Adrian Figueras, David Balaguer et Kiril Lazarov ont porté le maillot barcelonais.

L’autre demi-finale opposera le Paris Saint Germain à Aalborg, la grande surprise de cette Ligue des Champions et le futur club de Mikkel Hansen. Si le tirage paraît favorable pour les français, la magie du Final 4 permet de croire que tout peut se passer à Cologne. Cependant, les Parisiens comptent bien prendre ce match au sérieux et ne pas négliger son adversaire. Tout comme Hansen qui ne fera pas de cadeau à son futur club.

Le Final 4 de la Ligue des Champions aura lieu à la Lanxess Arena de Cologne le 12-13 juin prochain. Le samedi 12 juin, le PSG affrontera Aalborg à 15h15 et Nantes jouera le Barça à 18h00.

Lucas Deslangles / Photo : Voros David