Foppa baisser les bras !

Foppa baisser les bras !

A l’image de ce petit jeu de mot, la (très) jeune pivot de Brest, Pauletta Fauppa a grandement participé à la victoire française contre le Danemark (23-27) pour clôturer cette première étape de Golden League ! 

Pertes de balles, shoot approximatifs, mauvais choix pendant une grande partie du match, et pourtant les Bleues s’impose 23-27 contre le Danemark ! Une forte réaction arrivée dans les quinze dernières minutes du match, ont permis aux françaises de renverser la tendance et se permettre de faire le spectacle dans les dernières minutes avec un kung-fu de Méline Nocandy et une superbe roucoulette inversée d’Alexandra Lacrabère sur 7m au coup de sifflet final.

La perf’

Que dire de l’incroyable match de Cléopatre Darleux ? Repoussant à quatre reprises les jets de 7m dannois, bloquant les tirs aux ailes et anticipe les tirs des arrières. La gardienne brestoise, élue meilleure joueuse de la rencontre a écoeuré les joueuses dannoises. En cl’absence de Laura Glauser et Amandine Leynaud, Darleux a su porter la baraque et assurer l’essentiel. ( 14 arrêts dont 4 sur 7m )

Un sacré casse-tête pour Olivier Krumbholz qui a quelques mois du championnat d’Europe aura la difficile tâche de sélectionner trois gardiennes parmi Glauser, Leynaud, Darleux, Gabriel et Franck… Bonne chance monsieur Krumbholz !

Les satisfactions

Évidemment, Pauletta Foppa qui réalise une Golden League F.A.N.T.A.S.T.I.Q.UE ! Meilleure buteuse tricolore lors de la défaite contre la Norvège, solide défensivement ce soir contre le Danemark et à droite devant le but, la pivot brestoise a défendu, marqué et provoquer des sanctions ! Malgré son jeune âge, son expérience du haut niveau est un élément clé au sein cette équipe de France !

Laura Flippes, en dessous de ses standings habituels contre la Norvège, la néo-parisienne a montré toute son efficacité aujourd’hui !

Prochain rendez-vous

Retour dans leurs clubs respectifs, les joueuses françaises se retrouveront en novembre pour la seconde étape de Golden League avant de s’enfermer dans leur bulle de concentration afin de d’attaquer de la meilleure des manières le Championnat d’Europe 2020.

Photo : Philippe Riou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *