Insubmersibles norvégiennes

Insubmersibles norvégiennes

Menées de 4 quatre buts à une minute de la mi-temps (9-13 29’), les stars norvégiennes ont longtemps été en échec devant Sandra Toft et une défense danoise très compacte. En défense, elles ont également été déboussolées par la variété du style danois secteur central et sur les ailes.

Mais à la reprise, Stine Oftedal et Nora Mork maîtrisaient le tempo et leurs soudaines accélérations débordaient l’organisation du collectif de Jesper Jensen. Et, puisque dans le même temps, les Danoises restaient muettes pendant plusieurs minutes au moment crucial (23-22 51’ puis 27-22 57’), le calme norvégien finira par faire la différence pour résister au retour des locales (27-24 score final)

Dimanche (18h00), l’ogre norvégien retrouvera, pour la première fois depuis 3 ans (déjà face à l’équipe de France), la finale d’une grande compétition internationale.

De leur côté, le Danemark voudra terminer sur une bonne note son Championnat d’Europe très réussi, en dépit des circonstances très particulières, face à la surprise croate, pour le match de la 3ème place (15h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *