Laura Godard « Je préfère même ça à des talons hauts et des robes courtes ! »

Laura Godard « Je préfère même ça à des talons hauts et des robes courtes ! »

Si pour Laura Godard, le handball est une passion et un métier, la jeune ailière gauche de Celles-sur-Belle avoue être passionnée de mode et des vêtements de sport depuis longtemps. Elle a décidé de se lancer avec son nouveau compte Instagram : @mood_laura

Peuxtu te présenter et présenter ton parcours dans le Handball ?

Je m’appelle Laura Godard, j’ai 24 ans. Je joue actuellement à Celles-sur-Belle en D2 Féminine avec qui je viens de signer mon premier contrat professionnel. J’ai commencé le handball à l’âge de 6 ans au club de Marly, puis à 10 ans, j’ai signé ma première licence à Metz Handball. Ce club avec qui j’ai vraiment tout connu ! Les -18 championnats de France avec Pascal Jacques, le centre de formation et la N1F avec Yacine Messaoudi pendant 6 ans.

Laura Godard au tir avec Metz Handball aux Arènes de Metz

Comment as tu eu l’idée de créer ce compte ? Et pourquoi l’avoir fait ? 

L’idée de créer ce compte est venue naturellement ! J’ai des amis proches, qui font plein de belles photos et qui s’occupe bien de leur compte Instagram. Donc je me suis dit « pourquoi pas me lancer ?» D’autant plus que je fais pas mal de photos que je ne publie pas. Donc ce compte est l’occasion pour moi de les publier et surtout cette période de confinement me permet de trouver du temps pour prendre des photos et les publier !

Barbara Moretto et Béatrice Edwige ont aussi un compte sur la mode, ça été une inspiration pour toi ? 

Je ne sais pas si elles m’ont inspirées, mais j’adore vraiment leur compte, c’est ce genre de choses que j’aimerais faire, mais elles ont beaucoup plus d’influence que moi ! (rires) 

D’où vient cette passion pour la mode ? As-tu toujours été passionnée par la mode ? 

Ça m’a toujours passionné et surtout le sportswear parce qu’on dit toujours que les femmes qui font du sport notamment du handball sont des garçons manquées, des filles qui ne prennent pas soin d’elles ! J’adore m’habiller, me coiffer, je dirais pas que j’adore me maquiller parce que je ne me maquille pas énormément ! Je trouve que le sportswear, c’est une façon de porter des vêtements de sport de façon inhabituelle !

Tout le monde n’a pas l’habitude de voir des filles en vêtements de sport bien habillées ! Souvent les filles en jogging sont perçues comme des filles qui se laissent aller. Alors que moi, je trouve que les vêtements de sport peuvent super bien se porter sur des très belles filles et je préfère même ça à des talons hauts et des robes courtes ! Il n’y aura pas que ça sur mon Instagram, j’aime aussi beaucoup m’habiller « normalement » mais oui la mode en général me plaît beaucoup et j’adore faire des photos de mode.

Fais tu ça vraiment pour le plaisir ou tu as un objectif ? Une idée de reconversion peut être ? 

Je fais vraiment ça pour le plaisir et pour moi-même, pour montrer les photos que je fais parce que j’aime ça. Mais je ne pense pas vouloir essayer de percer là dedans et non plus avoir le temps. Et je ne sais pas si je peux parler de reconversion, car je n’ai pas beaucoup de followers, de sponsoring. Puis, après le handball j’ai déjà des idées de reconversion. J’ai un diplôme d’éducateur d’état de jeunes enfants, donc j’ai d’autres projets, notamment travailler avec les enfants ! C’est un diplôme que j’ai préparé pendant trois ans lorsque j’étais encore à Metz.

Laura Godard toute habillée de sa marque favorite, Adidas

On voit que tu as publié le logo Adidas, es-tu fan de la marque où il y’a un partenariat, un sponsoring ? 

Adidas, ça me fait rire parce que tout le monde me taquine avec ça, mais c’est la marque que j’adore ! Ça m’est venu d’une amie qui est sponsorisé, donc elle a pu me refiler quelques vêtements. Mais malheureusement, je ne suis pas sponsorisé par Adidas (rires). Cependant, je pars du principe que quand tu mets un vêtement, tu mets tout de la même marque. Soi tout Nike, soi tout Adidas !

Vous l’aurez bien compris, il ne faut pas délaisser le jogging au profit des robes et talons ! Surtout en période de confinement, le jogging est bien plus agréable pour regarder ses séries sur Netflix, faire son sport !

Et Surtout, le conseil mode de Laura Godard : Soi Adidas, soi Nike, hors de question de mélanger !

Propos recueillis par : Deslangles Lucas

Photos à la une : Mazzol / Celles-Sur-Belle – Autres : Instagram Laura Godard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *