Recrue surprise du mercato estival messin, Maud Eva Copy est venue épauler Laura Kanor suite à la grave blessure de Manon Houette. l’ailière brestoise se montre décisive et est une alternative plus que sérieuse au poste d’ailière gauche. Efficace en attaque et solide en défense la brestoise d’origine s’impose petit à petit dans le collectif messin. Après la victoire du Metz Handball 37-31 contre l’ES Besançon Maud Eva Copy s’est livrée à notre micro !

3 matchs, 3 victoires en Ligue Butagaz Énergie ! Un seul revers face à Bucarest en Ligue des Champions, Metz commence sa saison de la plus belle des manières ?

Oui tout à fait, on fait un bon début de saison ! Nous avons su nous relever après le match contre Bucarest. Le mois de septembre est vraiment positif. Nous avons une petite pause et nous allons attaquer octobre avec plein de choses positives.

Se dire que samedi vous n’allez pas jouer à Budapest et que vous allez bénéficier d’un peu de repos va aussi permettre de recharger les batteries pour démarrer octobre en pleine forme ?

Nous sommes partagées, on ne sait pas comment nous allons rattraper ce match dans la saison. Le point positif est que cela nous permet de vraiment avoir pu tout donner ce soir contre Besançon, sans se dire que nous avons un gros match le week-end. Nous avons vraiment pu s’user sur ce match afin de l’emporter. Maintenant, l’important est de bien récupérer pour démarrer octobre, la même série nous attend.

Maud Eva Copy célébrant son but !

Justement Besançon était un adversaire très attendu ce soir notamment grâce à leur début de saison épatant, qu’est ce qui vous permet ce soir de l’emporter de 6 buts ?

La constance, ce soir nous avons vraiment été régulières du début à la fin. Nous rentrons aux vestiaires avec 5 buts d’avance (18-13 30′). Durant tout le match nous avons maintenu cette intensité, monté les ballons, l’écart c’est fait grâce à ça !

Plus personnellement, tu disais qu’à Bourg-de-Péage tu avais vécu une saison assez compliquée, peu de temps de jeu et là nous te découvrons rayonnante sous le maillot messin, comment se passent tes débuts ?

Je me sens très bien, je suis épanouie, le plan de jeu me correspond bien. Ma qualité c’est de courir et ici je peux vraiment l’utiliser donc c’est parfait. Ce soir nous avons défendu fort, j’ai pu me projeter rapidement vers l’avant et inscrire quelques buts !

Un match maîtrisé de la première à la dernière minute pour le collectif d’Emmanuel Mayonnade qui signe sa troisième victoire en autant de rencontre. Un début de saison à la hauteur des attentes malgré un changement quasi complet d’effectif, à Metz Handball, une chose est sure, le cycle n’est pas terminé !

Propos recueillis par Lucas Deslangles

Photos : Lucas Deslangles