Metz Handball engage Dinah Eckerle

Metz Handball engage Dinah Eckerle

Après la terrible blessure d’Ivana Kapitanovic, Metz Handball se devait d’engager un joker médical. De plus, en vu des prochaines échéances, le club doit compter sur deux gardiennes d’expérience. Et c’est sur Dinah Eckerle, que Metz Handball a jeté son dévolu.

Dinah Eckerle, ce nom ne vous est peut être pas familier ? Pas de panique, vous allez la voir briller sous le maillot messin notamment dès mercredi face au Paris 92. En effet, la gardienne allemande de 25 ans, rejoint Metz Handball, pour remplacer Ivana Kapitanovic. Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche, la gardienne croate est absente pour une longue période.

Emmanuel Mayonnade qui s’appuyait actuellement sur Mélanie Halter, la jeune gardienne du Centre de formation s’estime heureux de pouvoir compter sur cette gardienne de qualité.  » Dans la période actuelle, c’est une opportunité incroyable, nous l’avons affronté à plusieurs fois avec Thuringer, Bithigheim et même avec les Pays-Bas ou elle fait un match incroyable. Nous avons pros indiscutablement la meilleure gardienne à ce moment là de la saison »

La gardienne internationale allemande avait émit le souhait de vouloir jouer la Ligue Des Champions. Une promesse que le club messin peut tenir puisque actuellement les Messines sont encore dans la course à la qualification en quart de finale. Le président Weizman avait déjà évoqué cette situation lors d’une conférence de presse, il devait revoir le budget de la saison et le présenter à la CNCG, qui visiblement a accepté les propositions du club lorrain. « Nous voulons donner les moyens à l’équipe d’aller au plus haut niveau, et avec le recrutement de Dinah Eckerle nous n’avons aucun doute » se réjouit Thierry Weizman

« Dinah je la vois très vite exister avec nous, elle joue en lecture, avec une relation de contre, elle va être vite mise en valeur avec nos joueuses. Elle se déplace très vite de plus c’est quelqu’un de très exigeante et de très disciplinée. »

Emmanuel Mayonnade

Dinah Eckerle, évoluait à Siofok, actuel club de Camille Aoustin, Tamara Horacek, Gnonsiane Niombla, d’anciennes messines qui ont surement pesé dans le choix de rejoindre le collectif d’Emmanuel Mayonnade ! À noter que la gardienne allemande est déjà inscrite sur le site de l’EHF et qu’elle porter le numéro 23 ! « J’ai hâte de découvrir les Arènes et Metz, je suis vraiment contente de rejoindre ce club aujourd’hui ! Pour être venu ici à plusieurs reprises, j’ai régulièrement perdu en jouant ici ! Vraiment heureuse aussi de pouvoir évoluer avec ce coach et ces joueuses qui sont très ambitieux ! J’espère vraiment pouvoir m’épanouir dans ce club ! »

Dinah Eckerle heureuse de pouvoir évoluer avec Metz Handball, mais en plus de ça, elle s’estime vraiment ravie de découvrir le la Ligue Butagaz Énergie et de pouvoir jouer la Ligue Des Champions, qui était le motif principal de la rupture de son contrat avec le club hongrois de Siofok. « J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice pour atteindre les objectifs du club.« 

Le président annonce aussi que le contrat de Dinah Eckerle est valable jusqu’au 30 juin 2021 et qu’ils verront par la suite de ce qu’il va être décidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *