Olivier Krumbholz convoque 22 joueuses pour s’envoler au Danemark !

Olivier Krumbholz convoque 22 joueuses pour s’envoler au Danemark !

ENFIN ! Les joueuses de l’équipe de France ne s’étaient plus retrouvées depuis la malheureuse aventure du championnat du Monde 2019 au Japon. Si Les Femmes de Défis étaient censées participer aux qualifications du Championnat d’Europe 2020 en mars, ce n’était sans compter sur la terrible épidémie de Covid-19 qui a frappé notre planète.

Les retours

Convoquée déjà au mois de mars, la messine Marie Héléne Sajka effectue son grand retour en sélection. Elle qui n’avait plus été appelé depuis juillet 2019. La meilleure marqueuse de Metz Handball se réjouit de cette sélection et aborde la saison 2020/2021 de la meilleure des manière.

Présente lors de la liste des 20 joueuses pour le mondial au Japon, Roxane Frank retrouve la tunique bleue et sera accompagnée de Laura Glauser, de retour d’une grosse blessure au genou. La néo parisienne Catherine Gabriel sera également présente. Tout comme, Cléopatre Darleux, elle aussi de retour après avoir manqué le dernier championnat du Monde pour maternité.

La bisontine Aissatou Kouyate fera parti du voyage au Danermark. L’arrière droite avait connu sa première sélection en mars 2019 à l’occasion de la Golden League. Elle avait affronté la Norvège et le Danemark.

La capitaine, Siraba Dembélé, revient en sélection après avoir connu un heureux événement, puisqu’elle est devenue Maman. Elle avait manqué le Mondial 2019 au Japon pour maternité.

Les absences

Évidemment, Manon Houette, blessée aux genoux et en pleine phase de récupération, si l’ailière gauche commence petit à petit à reprendre les jeux d’échauffements avec son club, il est encore trop juste pour prétendre reprendre un entrainement complet et surtout pour un retour à la compétition.

Amandine Leynaud, laissé au repos par Olivier Krumbholz, qui souhaite que « Doudou » puisse « planifier sa saison en vue des moments cruciaux.« , s’est expliqué le sélectionneur français dans les colonnes de l’Équipe avant d’ajouter qu’il ne doutait à aucun moment de la volonté d’Amandine Leynaud a disputé les prochains Jeux Olympiques.

Enfin, cadre de l’Équipe de France, l’arrière de Nantes, Camille Ayglon Saurina devra encore prouver à son sélectionneur afin de pouvoir espérer retrouver le maillot bleu. Si Olivier Krumbholz n’exclu pas un retour de l’arrière droite en sélection, cette dernière va devoir performer !

Le programme et la liste

La première liste de la saison
La première liste de la saison (Crédit FFHB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *