On ne change pas une équipe qui…

On ne change pas une équipe qui…

Guillaume Gille, récemment mis à la tête de l’Équipe de France pour succéder à Didier Dinart vient d’annoncer sa première liste pour les éliminatoires de l’Euro 2022. Aussi surprenante, qu’évidente soit-elle, le néo sélectionneur français n’a rien changé malgré la déroute subit au championnat d’Europe début janvier.

À l’occasion des qualifications pour l’Euro 2022, Guillaume Gille convoque 21 joueurs tous présent en Norvège lors du formidable championnat d’Europe raté. Aucun changement. Si ce n’est le retour de blessure de Luka Karabatic et de Kenta Mahé qui réintègre le groupe. La terrible blessure de Nikola Karabatic (ndlr : Rupture d’un ligament croisé du genou), le maître à jouer de cette équipe de France est forfait pour le reste de la saison, permet à Timothey N’Guessan de faire son retour dans le groupe, lui aussi blessé au moment de l’Euro 2020.

« Lancer cette première phase de qualification n’a de sens que si l’on retrouve l’effectif que l’on a associé à ce travail de bilan et de reconstruction. Cette liste est un élément fondateur et essentiel pour relancer la machine bleue afin de concrétiser le nouveau projet mis en place avec le staff durant les derniers mois. » se justifie Guillaume Gille sur le site de Fédération Française de Handball.

Guillaume Gille
Guillaume Gille, sélectionneur de l’Équipe De France

Repartir sur un groupe qui a échoué pour se relever sans même tenter un pari en convoquant Hugo Descat et O’bryan Nyateur qui sont de véritables leaders dans leurs clubs respectifs ? Un espoir existe encore pour eux, puisque Guillaume Gille et son staff doivent élaborer une liste de 35 joueurs et l’envoyer à la Fédération Européenne en vue du prochain Championnat du Monde en Égypte qui se déroulera ( on l’espère ) du 14 au 31 janvier 2021.

À votre avis qui va rejoindre la liste des 35 ?

La liste des 21 joueurs :

Gardiens : Yann GENTY (Paris SG HB) – Vincent GÉRARD (Paris SG HB) – Wesley PARDIN (Pays d’Aix UC)

Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Paris SG HB) – Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard)

Arrières gauches :  Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Lowen) / Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) / Élohim PRANDI (Paris SG HB)

Demi-centres : Kentin MAHÉ (Veszprem) / Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC)

Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) (c) – Nicolas TOURNAT (Kielce)

Arrières droits : Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB) – Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (Paris SG) – Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB)

Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB)

Photos : Lucas Deslangles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *