Robin Dourte s’engage 2 ans avec l’US Ivry !

Robin Dourte s’engage 2 ans avec l’US Ivry !

Robin Dourte, pivot au physique hors norme ( 2,06m ; 115kg ) portera le maillot ivryen pour deux saisons ! Après une saison satisfaisante en Espagne, il se sent désormais prêt à revenir fouler les parquets de Lidl Starligue. 

Robin Dourte au tir
Photo : Rafa Arranz


Parti l’été dernier prêté à Valladolid par le Paris Saint Germain pour obtenir plus de temps de jeu et progresser, Robin Dourte est satisfait de sa saison (incomplète) de l’autre côté des Pyrénées. 

Originaire de Lorraine, où il a commencé le handball à Villerupt. Très vite, il a été détecté comme un espoir du handball français. Passé par le Pôle Espoirs de Pont à Mousson, Metz Handball avec qui il a évolué en -18 championnat de France avant de rejoindre le centre de formation du PSG. Club où il a paraphé son premier contrat professionnel en février 2019.

Barré par une rude concurrence au poste de pivot (Karabatic, Toft Hansen, Syprzak), le néo-professionnel parisien a choisi de rallier Valladolid sur les conseils de son ancien coach, Raul Gonzalez. Un prêt qui a permis à Robin Dourte de s’aguerrir. « C’était une super expérience, j’ai beaucoup appris techniquement et j’ai eu énormément de temps jeu. »

C’est donc après ce prêt que le Paris Saint Germain et Robin Dourte mettent fin à leur histoire. En effet, même s’il ne sera pas très loin de Coubertin, c’est pour un autre club de la région parisienne qu’il va défendre fièrement les couleurs. « Je suis très ravi d’avoir signé à Ivry, c’est un club historique, qui a énormément de valeurs, puis c’est un club très familial »

Dans le Val de Marne, Robin Dourte retrouvera certains de ses compatriotes avec qui il a gagné l’été dernier en Espagne son deuxième championnat du Monde. « Le club fait beaucoup jouer les jeunes ça a pesé dans la balance puis retrouver mes coéquipiers d’Équipe de France, Axel Cochery et Antonin Mohamed »

Ses objectifs sont clairs « je souhaite continuer à progresser en aidant le club à accomplir ses objectifs ! » Souligne le néo-ivryen ! Pas de pression, c’est le mot d’ordre. Surtout quand il sait qu’il arrive à Ivry pour remplacer Mathieu Bataille parti au HBC Nantes pour deux saisons. « Je ne me mets pas plus de pression. C’est un joueur très important pour le club, mais c’est à moi de travailler le plus possible pour pallier son départ ! » Assure Robin Dourte.

Pour le saison 2020/2021, Robin Dourte sera associé à l’international belge  Simon Ooms fraichement prolongé.

Deslangles Lucas

Photo : El Norte de Castilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *