Arrivée l’été dernier à Metz Handball et annoncée comme la « superstar » de l’équipe messine, Tjasa Stanko peine à s’imposer dans ce collectif pétri de talent qu’elle va quitter pour Krim Mercator, club qu’elle connait bien pour y avoir évolué entre 2017 et 2019.

En janvier 2020, le club mosellan frappe un grand coup sur le marché des transferts en signant le prodige slovène. Seulement, la mi-saison passée, les premiers bilans ont été dressé. La demi-centre ne s’est pas adapté à la vie messine, très certainement dû à la situation sanitaire notamment. En conférence de presse Manu Mayonnade a évoqué son cas « Tjasa Stanko et Metz c’est très probablement terminé à la fin de la saison. L’acclimatation est difficile pour elle, je pense qu’elle ne connaît même pas Metz. »

Interrogé hier soir après la victoire contre Rostov, Thierry Weizman président et médecin du club ne savait pas ou sa joueuse partait. Seulement des bruits de couloirs. « Je ne sais pas, il faut lui demander » conseil le président messin. La nouvelle n’a pas tardé à sortir, ce lundi matin, le club slovène l’a annoncé fièrement sur compte instagram. C’est désormais officiel, supporters messins, Tjasa Stanko quittera Metz Handball à l’issue de la saison.

https://www.instagram.com/p/CJ5iCr3oLlQ/

Lucas Deslangles