Le début de saison du MHB s’avère être compliqué. Le club multiple champion de France devra se passer de Valentin Porte pour encore quelques temps.

Encore un peu de patience pour voir Valentin Porte fouler le parquet de René Bougnol. En effet, selon Midi Libre, l’arrière droit et capitaine de la formation montpelliéraine sera indisponible pour les cinq prochaines semaines. Absent depuis le retour des Jeux Olympiques de Tokyo, l’arrière droit tricolore s’est fracturé le doigt lors d’un entraînement avec l’équipe réserve du club. Demain soir, Patrice Canayer et ses hommes se déplacent à Aalborg, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Le MHB devra composer aussi sans Hugo Descat (coude) et Lucas Moscariello (cheville).

Valentin Porte sera absent plusieurs semaines. Photo Lucas Deslangles/Handfacts

« Valentin est à l’arrêt complet pour le moment, explique le technicien héraultais. Il pourrait reprendre une activité physique dans une huitaine de jours », a déclaré l’entraîneur du MHB Patrice Canayer à Midi Libre.

Un sacré casse-tête puisque les vainqueurs de la Ligue des Champions 2018 devront aussi composer sans Valentin Porte pour les rencontres importantes du championnat face à Nantes et à Paris. En Ligue des Champions, il sera absent pour le déplacement à Aalborg et manquera la réception de Kiel.

Lucas Deslangles