Après le forfait de Marie Hélène Sajka, blessée au genou et opérée avec succès dans la journée de lundi, c’est une nouvelle gardienne qui vient la « remplacer ». En effet le sélectionneurde l’Équipe de France, Olivier Krumbholz fait le choix de convoquer la prometteuse gardienne de Bour-de-Péage, Camille Depuiset !

Camille Depuiset sous le maillot péageois
Photo : Bertrand Delhomme

Si elle va connaître son premier regroupement avec l’Équipe de France A, Depuiset a déjà eu l’occasion de porter la tunique bleue ! Passée par les sélections jeunes, elle a notamment remporté la médaille d’Or aux Championnat d’Europe junior en 2017 !

Une véritable récompense pour la gardienne formée à Toulon, elle qui démarre sa saison avec 19 arrêts en seulement deux rencontres. Les péageoises font forte impression en début de saison avec deux victoires en autant de rencontres ! Samedi, elles recevront Chambray au Vercors pour le compte de la troisième journée de Ligue Butagaz Énergie ! Dans la foulée, Camille Depuiset se rendra dès dimanche à la Maison du Handball à Créteil avant de s’envoler pour le Danemark. Les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront le Monténégro, la Norvège et le pays hôte lors de la première étape de la Golden League.

Photo : Bertrand Delhomme