Suite à l’Assemblée Générale de Ligue Féminine de Handball de ce lundi 3 mai, le calendrier de saison 2021-2022 de Ligue Butagaz Énergie a été officiellement dévoilé.

Le championnat reprendra ses droits le mercredi 8 septembre 2021. Une saison qui se déroulera en une seule phase régulière, avec 26 journées en matches aller et retour. Pour déterminer le champion de France de Ligue Butagaz Énergie, une finale sera organisée entre les deux premiers en fin de saison. Début septembre, 14 équipes seront sur la ligne de départ de l’exercice 2021-2022.

Une saison attendue avec impatience pour les supporters qui vont probablement retourner dans les salles de sports. Mais aussi pour des équipes, en effet Besançon a renoué avec la Coupe d’Europe. Toujours dans l’Est, Metz Handball et Emmanuel Mayonnade auront à coeur de faire mieux que cette saison sur la scène européenne.

Cependant, la saison 2020-2021 n’est pas encore terminée, il reste de gros enjeux. En play-off, Metz et Brest vont s’affronter une énième fois cette saison pour décrocher le titre de Champion de France. L’équipe de Laurent Bezeau jouera la finale de la Coupe de France contre Nantes le 15 mail 2021.

Nantes et Brest vivent une saison historique en Coupe d’Europe. En effet, les deux clubs de l’Ouest vont jouer leur premier Final 4. Nantes affrontera Baia Mare en demi-final de l’European League. Quant à Brest, les Rebelles se rendront à Budapest pour affronter Gyor lors d’une demi-finale historique pour le club breton.

En play-down, Saint-Amand, Dijon, Plan-de-Cuques et Mérignac sont à la lutte pour rester dans l’élite du handball féminin français. Un dernier point règlement, l’équipe qui sera classée dernière, sera reléguée en D2F.