Après 3 saisons sous le maillot parisien, le gardien de l’équipe de France, Vincent Gérard, va relever un nouveau défi et retrouvera le sud de la France. Il s’est engagé pour 3 saisons avec le SRVHB à compter de l’été 2022.

Il avait rejoint le Paris Saint Germain en 2019 après que Thierry Omeyer ait tiré sa révérence. Une première saison tronquée par la crise sanitaire, le gardien lorrain au plus de 3000 arrêts dans le Championnat de France n’aura pas eu l’occasion de s’exprimer 2 saisons complètes sous le maillot parisien.

Dans les colonnes de l’Équipe, Vincent Gérard explique Encore une fois, je n’ai pas échangé avec le manager général, qui n’a pas manifesté la volonté de me prolonger ni d’entamer des discussions.” Avant d’ajouter « C’est vrai que Saint-Raphaël rencontre plus de difficultés ces dernières saisons, mais le club reste ambitieux. Je n’y vais pas du tout pour une espèce de préretraite dorée.« 

Le gardien international français est d’autant plus motivé par ce nouveau défi dans sa carrière. « Plutôt avec la volonté de jouer une Coupe d’Europe mais aussi les premiers rôles en Championnat. Je sais que je serai très épanoui là-bas. On ne gagnera peut-être pas 22 matches d’affilée (le record établi par le PSG cette saison), mais j’espère qu’on pourra construire tous ensemble quelque chose de très intéressant »

Thierry Omeyer, manager général au Paris Saint Germain
Aucune discussion n’a eu lieu entre Thierry Omeyer, le nouveau manager général du PSG et Vincent Gérard. Photo : Lucas Deslangles

À 34 ans, Vincent Gérard rejoint un club plein d’ambition. Saint Raphaël exprime clairement sa volonté de retrouver la coupe d’Europe. Les souvenirs du passé remontent pour le SRVHB qui rêvent de retrouver une finale Européenne ( n.d.l.r. St-Raphaël a participé à la finale de Coupe EHF en 2018 face à Berlin )

Celui qui n’a jamais quitté la France va désormais évoluer dans son 6ème club professionnel. Après avoir connu Metz, Istres, Dunkerque, Montpellier et Paris, il portera le maillot raphaëllois.

Lucas Deslangles